Publié dans Ordro Astuce

Astuce nr 1 d’organisation de maman Maniaque

astuce.jpeg

Hello à vous, amis maniaques!

 

« Il est où, mon verre ? »

Quand on a une maison remplie de grands enfants, on a parfois tendance à voir trainer des verres partout dans la pièce de vie. A la fin, on ne sait plus quel est son verre, et hop, tout vole au lave-vaisselle…

Cela avait tendance à passablement énerver la famille Maniaque, et en particulier son patriarche. Depuis quelque temps, ils ont trouvé une solution qui fonctionne bien pour eux: le sous-verre personnel ! Non seulement chacun retrouve tout de suite son verre, mais en plus les meubles sont protégés. Finies les auréoles sur la table ! Après chaque repas, les verres sont rassemblés sur le plan de travail, chacun sur son propre sous-verre. Et plus de disputes de verres ! Ahhhh le calme….

img_20160812_154324

Le sous-verre employé chez les Maniaque vient de chez Ikea, mais on peut aussi en faire soi-même en carton à plastifier, par exemple. Trop cool l’activité avec les gosses !

« Et ma serviette ? »

A part ça, chaque membre de la famille Maniaque a sa serviette en tissus. Ils ont peint des ronds à serviette (on les trouve en magasin de bricolage) comme ils aimaient. Ainsi, finies les serviettes en papier et la famille protège un peu la nature …

Nul besoin d’ajouter qu’il y a aussi des sous-verres et ronds de serviettes « invités »…

 

A bientôt pour une nouvelle astuce de Maman Maniaque ….

Un commentaire sur « Astuce nr 1 d’organisation de maman Maniaque »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *