Publié dans Listo Maniaque, Ordro Astuce

Astuce nr 7 d’organisation : Le tableau de commande ménager

astuce-maman-maniaque

Hello à vous, amis maniaques !

Nous revoici encore une fois dans le centre névralgique de la Casa Maniaque … la Buanderie ! Quoi, vous aviez une autre pièce en tête? Bande de petits cochons va…

Bon, restons sérieux quelques instants.

La buanderie contient depuis toujours toute une série d’instructions, de plannings, de listes, … mais pas forcément affichés de façon très décorative. J’ai donc voulu optimiser le système d’affichage. Ben quoi? J’y passe quand même une bonne partie de mon temps, donc autant que ce soit agréable!

Le tableau de commandes ménager

Le coin de ma buanderie sert de zone d’affichage. Si je l’étendais davantage,  cela ressemblerait à une salle de profs. Ou une classe de maternelle. J’ai retiré l’horrible tableau vieillot qui s’y trouvait pour le remplacer par du liège autocollant en rouleau. Cela se trouve dans des magasins de bricolage. L’avantage est que l’on peut couper à la dimension que l’on souhaite.

Voici le résultat (en numéro 1 pour ceux qui n’auraient pas compris mon art graphique):

buanderie-centre-de-commandes-3

Le « centre de commandes » comprend à ce jour: planning ménager (voir planning ménager), liste compost (voir compost maniaque 4), fiches techniques pour différents produits d’entretien, astuces de détachage de vêtements, modes d’emplois.

Même si les mêmes documents s’y trouvent, j’ai l’impression qu’il est beaucoup plus fonctionnel maintenant…

 

Planning jardin « déco »

En numéro 2, à droite, j’ai affiché le planning jardin par saison. Si vous voulez réaliser votre propre planning personnalisé, suivez le guide sur planning jardin.

Pour la partie « déco », j’ai récupéré des vieux cadres que je n’employais pas, du papier de bricolage noir et un stylo gel blanc. Un cadre par saison, forcément, et j’ai noté toutes les tâches indispensables pour entretenir mon petit Giverny…

planning-jardin

De cette façon, la buanderie est non seulement fonctionnelle, mais également sympa à regarder…
A bientôt pour d’autres astuces de Maman Maniaque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *