Publié dans Les états d'âme de Maman Maniaque

Crado Mobile…

Hello à vous amis maniaques,

Peut-être suis-je la seule, mais il y a quelque chose que je ne parviens pas à cerner chez vous, les hommes.

Une voiture dans le ventre?

Ce qui est en-dehors de ma compréhension, mais alors, là, totalement, c’est la question suivante. Pourquoi les porteurs de chromosomes XY vouent-ils dès le plus jeune âge un culte aveugle et sans limite à cet engin à 4 roues, un volant et 3 pédales?

Je pige pas. Est-ce génétique? Culturel? Inné?

Expliquez-moi, car c’est trop là.

Pour moi, honnêtement, c’est un moyen de locomotion indispensable. Point barre. Et il n’y a rien qui ressemble plus à une voiture grise qu’une autre voiture grise. Oui, ok, après il y a le confort, la sécurité, la place etc.

Mais pourquoi doit-elle toujours être nickel, simonisée, parfaitement vide comme sortant d’un showroom?

Mini Maniaque lui, par contre, visiblement il a compris tout de suite. Il en a perçu les infimes subtilités dès l’âge de se tenir assis, âge auquel il a commencé à les aligner patiemment. Ca, ça ne vient pas de moi. Si cela ne tenait qu’à moi, il développerait son côté sensible avec barbie.

Quant à Mister Anti Maniaque, il en a de magnifiques (hum hum) exemplaires affichés sur le mur de sa chambre, tout en rêvant du jour où il conduira sa propre Lamborghini (ça s’écrit comme ça?). Ca non plus, cela ne vient certainement pas de moi. D’abord, on les met où les courses, les mômes et les plantes, dans la Lamborghini?

Papa Maniaque prend le volant…

Mais, maintenant c’est Papa Maniaque qui m’a fait sa chtite crise.

Hier, matin, on se rendait chez ma famille. Et pour les plus longs trajets, on prend mon carrosse, plus spacieux, que sa voiture. C’est en prenant le contrôle du cockpit qu’il a déclaré, oui, et ce devant témoin (à savoir, sa progéniture) qu’il refusait d’aller en vacances avec ma voiture si elle était encore dans un tel état.

Heu… pardon… je m’étouffe là…

Qu’est ce qu’elle a ma voiture?

Apparemment ce serait une poubelle. Une poubelle? Oui, une poubelle!

Alors moi je réponds, scandalisée: « Non mais, ça va aller, oui!  »

Ce n’est pas une poubelle!

D’abord, ma voiture, c’est une BETAILLERE, pas une poubelle!

Oui, vous avez bien compris. On l’a choisie pour sa taille. Car elle sert à transporter le bétail. Mon bétail. Moi y-compris.

Car, expliquez-moi, je suis sûrement un peu débile, mais je ne vois pas comment une voiture qui sert à véhiculer un joueur de foot, une cavalière et une jogueuse pourrait rester nickel.  A moins de prévoir des pantoufles Ikea dans le coffre. Ainsi qu’une valise remplie de tenues de rechange. Et des sacs poubelles pour recouvrir les sièges.

Mais, ce n’est pas tout, mes amis. En plus, Papa Maniaque a déclaré qu’il allait prendre des photos de l’engin de malheur et les poster sur le blog pour prouver que Maman Maniaque ne vous raconte que des cracs (hé hé, notez la belle rime…).

Donc, face à une telle menace,  je prends les devants et je vous poste la photo de l’objet du crime. 

 

Analyse de la situation

  • Les portes.

Ok, les voitures de nos jours ne disposent plus d’une poubelle intégrée. On voit que ce sont des hommes qui les conçoivent. Absolument aucun esprit pratique… Donc les portières ont tendance à jouer ce rôle. Mais, je vous assure, je les vide régulièrement!

Mais vous, mesdames, vous comprendrez aisément que, quand on revient, chargée comme un mulet, avec trois monstres qui se disputent et qui sont également chargés comme des baudets, on ne pense pas forcément à vider les portières. Tout ce qu’on veut, c’est le calme et la sérénité de sa maison.

  • Le sol.

Le sol est, j’avoue, assez infâme. Mais de temps en temps je secoue les tapis en allant au bois. Je ne vais pas faire cela devant ma maison, non plus, hé! Pas folle non plus, la nana.

  • Les fauteuils.

Ouais, je pourrais nettoyer les fauteuils un jour. Cela fait un peu garde-manger…

Mais bon, il n’y a quand même pas grand chose qui traîne, reconnaissez-le! J’ai déjà vu des voitures bien pires! Et puis, l’important c’est quand même la propreté de la maison, non? Moi, j’estime que ma voiture et mon sac à mains (voir mon article sur mon sac à mains), ce sont des objets de transit, pas forcément liés à la maison. Et à ses règles. Voilà.

Plan d’attaque

Le pire, c’est que Papa Maniaque estime qu’il y en a pour une journée pour la nettoyer. Glurps… il compte faire quoi avec? La démonter complètement et en astiquer toutes les pièces? C’est pas une voiture Ikea, hein. Elle n’est pas fournie en kit, tu sais, mon chéri.

Moi, je pense que je vais juste vider les portières, un petit coup d’aspirateur et ce sera parfait pour partir.

Car, vous, mes amis, pensez-vous que cela soit vraiment utile de nettoyer à fond une bagnole qui va transporter toute une tribu pendant 10 heures? Une tribu qui grignote de surcroît?

C’est bien ce que je pensais.

 

Je la nettoierai au printemps.

 

Mais vous, au fond, vous en pensez quoi?

 

A bientôt chez la famille pas si Maniaque que ça finalement…

 

PS. Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiime mon chéri…. Ne m’en veux pas (trop) 🙂

 

 

6 commentaires sur « Crado Mobile… »

  1. Jte rassure la mienne est plus craspouille ! Des petits monstres moi j’en ai 5!!!! Impossible de garder cet engin nickel dans ces conditions !
    Chez nous, l’état de la voiture c’est l’affaire de monsieur ! (Madame ayant déjà pas mal à faire à la maison !
    Si tu veux mon avis, minimum vital avant le départ en vacances et grand nettoyage au retour si ça peut faire plaisir à monsieur maniaque !

    1. hihi … ouah 5 petits monstres! Quelle chance! Mais aussi quel boulot 🙂 Merci je pense effectivement que le minimum vital me suffira amplement !
      à bientôt !

  2. Je crois qu’avant la date fatidique du départ Papa Maniaque aura tout nettoyer… Je planifierais bien une visite à la casa Maniaque ce jour là… En laissant les portes grandes ouvertes de ma voiture à côté de ta bétaillère… Je ne crois pas qu’il résisterait à l’envie de laver la mienne en même temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *