Publié dans Les états d'âme de Maman Maniaque

Des cours de lave-vaissellogie?

etat-d-ame-maman-maniaque

Hello à vous, amis maniaques,

 

Bon, hier on peut dire qu’on a frôlé la catastrophe…

Si vous avez bien suivi mon blog, ce dont je ne doute évidemment pas, vous savez que le jeudi, je … nettoie. Oui je sais, c’est pas très glamour, mais bon, je suis comme ça. C’est tout mon charme.

Hier, j’ai donc bien suivi mon planning ménager.

Très contente de ma journée, je descends encore vite faire tourner un lave-linge… ben, oui, mini Maniaque est malade. Cela génère des lessives supplémentaires. Il n’y peut rien.

Et qu’entends-je dans la cuisine? Un soupir. Un gros soupir. Un énorme soupir. Un soupir qui suggère une pensée du  genre « ma femme est vraiment la dernière des demeurées »… Le genre de soupir qui fait monter mon stressomètre au-delà de la barre maximale. Vous connaissez ce sentiment?

Oups… Papa Maniaque est en train de mettre en ordre le lave-vaisselle. Pour relâcher la tension au fond de ma gorge, je lui lance avec une légèreté pas du tout forcée :

« Alors, papa Maniaque, j’ai encore mal fait mon travail? « 

S’en suit une réponse acide, digne du film « les nuits avec mon ennemis » (un grand classique de la maniaquerie)…

– « Allez, c’est quand même dingue, après toutes ces années, que tu ne saches toujours pas bien remplir ce lave-vaisselle! »

Ouhhhh là, mon sang n’a fait qu’un tour. C’était comme s’il fallait passer un examen d’entrée pré-nuptial en matière de remplissage optimal de cette satanée machine. Vous pensez que beaucoup de relations se terminent avec comme motif « elle ne remplit pas bien le lave-vaisselle »? J’en doute. Fort. Ou alors cela fait partie de ces choses taboues qui ne sortent pas du tribunal des divorces.

Autant dire qu’avec mon foutu caractère, ce n’est pas passé. Du tout.

 

lave vaisselle.jpeg

Comme punition, Papa Maniaque vous publiera prochainement sur ce blog son TUTORIEL personnalisé consacré à cette nouvelle discipline.

Entretemps, je vais étudier tout ce que je trouve sur le net pour faire MIEUX QUE LUI! Ha ha ha, ma vengeance sera terrible…

Bonne journée, mes chers amis maniaques, … et chuuuuut je bloque …

Maman Maniaque

 

Pssst : Voici quelques sites qui pourront faire partie du syllabus de maman Maniaque

 

 

 

Un commentaire sur « Des cours de lave-vaissellogie? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *