Publié dans DIY Maniaque, Ordro Maniaque

DIY Mémo anniversaires

astuce-maman-maniaque

Hello à vous, amis maniaques!

Combien de fois avez-vous déjà oublié de souhaiter un bon anniversaire à cette cousine qui n’est pas branchée Facebook ? Jamais ? J’ai du mal à vous croire…

Hé oui, cela peut sembler difficile à croire, mais il est possible de se souvenir des anniversaires de ses proches quand on est dépourvu de wifi!  Dans une époque pas si lointaine, c’était d’ailleurs comme cela qu’on devait faire !

LE CALENDRIER D’ANNIVERSAIRES

Le grand classique dans le genre est le poster anniversaires à accrocher  quelque part où vous êtes certains de le regarder tous les jours …dans la toilette, quoi,… Ainsi vos invités sauront à quel point vous les appréciez…  Vous pouvez même y joindre un stylo pour qu’ils s’ajoutent eux-même.

calendrier-papier-annif

Si, comme moi, vous trouvez ce modèle un peu ringard, voici un petit article sur les variantes possibles.

J’ai trouvé sur le net un tas de calendriers anniversaires DIY. Ce qui me semble important, c’est d’avoir un système où on peut facilement ajouter et enlever les noms…. sans pour autant en arriver à des situations du genre: « Tu n’es plus mon amie! Tiens, je te retire de mon calendrier anniversaires! Na!  »

Voici un petit échantillonnage de ce que l’on peut faire soi-même:

calendrier-annif

(sources Pinterest http://pin.it/Ps8mcxwhttp://pin.it/n1dKOfZhttp://pin.it/qcx42QQhttp://pin.it/10rZst9http://pin.it/SqF0Aq5,

http://pin.it/vzNHAinhttp://pin.it/dLZRP01https://fr.pinterest.com/pin/69524326http://pin.it/D-ENNrGhttp://pin.it/o8-AFF_. Les liens complets sont disponibles sur la page Pinterest de Maman maniaque)

 

Alors, pleine d’inspiration, voici mon DIY rien qu’à moi sur ce thème.

J’ai trouvé chez Zeeman des sachets de pinces à linge « étoiles »: 69 centimes pour 6 pinces. Autant dire que j’ai vidé le rayon..

diy-cadre-anniversaires

Un vieux cadre, de la peinture de récupération, un crayon blanc,  de la ficelle et le bon vieux pistolet à colle…

Voilà le résultat:

 

calendrier-annif-diy

Et devinez où il est affiché…..

Dans le wc bien sûr…

 

A bientôt pour d’autres DIY d’organisation.

Maman Maniaque

Un commentaire sur « DIY Mémo anniversaires »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *