Publié dans Les états d'âme de Maman Maniaque

En weekend chez la famille Instanet…

etat-dameCe weekend, la famille Maniaque a rendu visite à leurs bons amis, la famille Instanet.

La famille Instanet et la famille Maniaque ont l’habitude de partir en vacances ensemble. Et quelles vacances ! Une parfaite communauté d’esprit!

Je vais donc vous présenter les Instanet…

Imaginez-vous… Confortablement installé dans un canapé blanc en cuir luxueux, plongé dans un décor léché, blanc laqué, avec quelques touches de déco postmoderne noire, d’aluminium et de verre. Vous fumez lentement votre cigare cubain en sirotant le meilleur rhum de la maison, tout en écoutant cette douce musique lounge qui vous chatouille les oreilles…

Voici donc le rêve de Papa Instanet…

Mais c’était sans compter sur sa joyeuse tribu, qui a décidément voulu contrer ses ambitions d’ambiance minimaliste.

instanet.jpeg

L’ environnement monochrome de la casa Instanet se voit donc joyeusement parsemé de jouets, tablettes, accessoires et autres vêtements. Papa Instanet se voit donc contraint de faire abnégation de son rêve épuré. Néanmoins, ne vous y trompez pas, le besoin latent d’ordre et de désinfection est constamment prêt à resurgir, comme une bête sauvage tapie dans les fourrés. Pour cette raison, Papa Instanet ne se déplace jamais sans ses deux accessoires indispensables: le spray pour vitres et le paquet de lingettes bébé.

Hé oui, ces deux objets sont la garantie d’une relative zenitude : les surfaces sont propres, les mains et visages présentables. La parfaite combinaison. Il faut que ça brille!

Les Instanet auraient pu s’appeler les Monochrome: tout dans la maison se décline en blanc, noir ou toute nuance de gris intermédiaire.

L’explication est simplissime: en cas de déménagement ou réaménagement, tout est toujours combinable, puisque tous les meubles sont blancs. Les accessoires, quand à eux sont noirs ou blancs. Cela va du porte parapluie à l’essuie de cuisine, en passant par les vêtements. Les rares touches de couleurs sont choisies avec soin, comme cette illustration de Roy Lichtenstein qui trône fièrement dans la cuisine.

Et très franchement, ça le fait ! Aspect moderne, fonctionnel et épuré pour toute la maison. Et ce à moindres frais!

Maman Maniaque a particulièrement apprécié l’utilisation de 4 étagères Trofast blanches, avec bacs blancs, et superposées par deux, pour la réserve. Trop bien pour garder les pommes de terre, oignons et les tris à déchets! Elle a également admiré l’efficacité redoutable du distributeur Tork à papier dans la pièce attenante à la cuisine (cfr AVA).

Mais les Instanet ont un dilemme, une épreuve à surmonter.

Ils  doivent impérativement trouver un aménagement optimal pour la salle de jeu. Ce rangement doit impérativement être fonctionnel, fermé, adaptable au contenu, et .. blanc, of course.

Hors de question de proposer des étagères ouvertes et autres Kallax…

Maman Maniaque leur proposerait donc une des options suivantes:

  • Pax complement blanc (Ikea) : avec des tiroirs dans le bas, mais attention ce meuble est fort haut
  • Stuva (Ikea) : l’avantage, c’est que c’est moins haut. Il est robuste car conçu pour les petites têtes blondes
  • Besta (Ikea): c’est un rangement de bureau, sur lequel on peut fixer des portes
  • Kewlox: là c’est quasi du sur mesure

 

Et vous, avez-vous des idées de rangements fermés qui pourraient sauver nos amis ? Maman Maniaque est certaine que oui et attend avec grande impatience vos idées…

N’hésitez pas à commenter et partager…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *