Publié dans psycho

Les maniaques à l’écran…

La famille Maniaque n’est pas seule …

tv-maniaque

La maniaquerie semble être un petit trait de caractère apprécié des producteurs en tout genre. Nombreux sont en effet les personnages du grand ou du petit écran ayant ce côté, disons, excessif…

Pour vous en convaincre, je vous ai préparé un savoureux plateau télé de films et séries à caractères sympathiques, comme le nôtre…

Les maniaques féminines …

Prenons par exemple la reine des reines, Bree Van de Camp. Elle est l’incontournable fée du logis de Desperate Housewives, obsédée par l’ordre et l’organisation.

bree

Il y a bien sûr aussi ma grande copine, Monica (voir je suis monica geller), maniaque du contrôle et du rangement par excellence dans la cultissime série Friends. Voici un petit extrait pour vous souvenir …

monica

… ou encore celles-ci, qui inculquent dès le plus jeune âge un certain cliché sexiste à nos petites filles (mais bon, c’est hors sujet):

blanche-neige   cendrillon

 

Ces quatre exemples ne sont que le haut de l’iceberg. Il y  a des tas d’autres personnages, que l’on pourrait voir comme particulièrement agaçants de par leur maniaquerie.

Par exemples:

  • Cette Anette Benning limite foldingo dans American Beauty.

american-beauty

  • Rappelez-vous aussi Sally dans « Quand Harry rencontre Sally »… Et non pas pour la scène de simulation au restaurant mais bien pour ses cassettes vidéos répertoriées sur de petites fiches…

harry-et-sally

  • Plus récemment, il y avait Elisabeth dans « Si c’était vrai »… Pensez un peu à sa réaction quand elle aperçoit une trace de canette sur sa table de salon.

si-cetait-vrai

 

Les maniaques masculins:

Les maniaques masculins ne manquent pas non plus à l’écran. Je pense notamment à :

  • Martin, le mari abusif hyper maniaque de Julia Roberts dans « Les nuits avec mon ennemi ». Le titre de ce film était d’ailleurs assez étrangement un des surnoms de Maman Maniaque au travail… Pas bien…

sleeping-with-the-ennemi

wall-e

jack-nicholson

monk

dexter

  • Dans les séries également, il y a ce Schmidt dans la série « New Girl ».

schmidt

  • Pour finir, Robert de Niro dans « Mon beau-père et moi ». Cet ex agent du CIA est plutôt un maniaque du contrôle, mais il me fait tellement marrer que je le mets dans la liste.

mon-beau-pere-et-moi

 

Pour le moment je cale un peu là, mais je suis certaine que vous en avez d’autres en tête…

N’hésitez pas me les partager, qu’on rigole ensemble !

 

A bientôt

La famille Maniaque

mme-range-tout  maniaques-de-lhygiene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *