Publié dans écolo Maniaque, Hortico Maniaque

La question des capsules à café…

maniaco café.jpeg

Un des péchés mignons des parents Maniaque, c’est le café. Rien de tel pour bien commencer la journée qu’une petite capsule et hop, la forme est au rendez-vous!
Mais ces petits joyaux gustatifs ne sont ni économiques, ni écologiques, hélas…

Il y a quelques temps, ils s’étaient consolés de cet acte de barbarie environnementale en renvoyant par Kiala les sacs de capsules usagées au fournisseur. Mais il se fait que cette démarche de recyclage relève plus du greenwashing commercial que de la véritable envie de bien faire. Dans la pratique, très peu de ces capsules sont réellement recyclées.

Pour cette raison, et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, ils ont décidé de faire une partie du travail de recyclage eux-même.

Les Maniaque attendent d’avoir un bol bien rempli de capsules usagées, puis les ouvrent soigneusement, en retirent le café et le mettent dans la poubelle à compost. Ensuite, les Maniaque rincent les capsules, les emboîtent proprement et les mettent dans le sac de recyclage ou la poubelle, selon la marque de capsules. Ainsi, elles prennent moins de place.

C’est pas encore idéal, mais bon…
Petite astuce supplémentaire : on rince les capsules dans un seau contenant un fond d’eau, et ce seau est ensuite versé dans les plantes du jardin. Elles adorent!

capsule café récup.jpg
Cela vous exaspère, hein ? Je vous avais bien dit qu’on était des Maniaque…

 

7 commentaires sur « La question des capsules à café… »

    1. Hello,
      C’est forcément ce qu’il y a de mieux. Le problème, c’est qu’une fois qu’on a goûté aux petites capsules, on est drogué. Pas bien …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *