Publié dans Ordro Maniaque, récup Maniaque

Maman Maniaque trie ses câbles électriques…

astuceHello à vous, amis maniaques !

 

Aujourd’hui, maman Maniaque a décidé qu’il était grand temps de s’attaquer à ce fouillis de câbles électriques en tout genre…

C’est dingue comme on peut se laisser envahir par tous ces fils, chargeurs et autres connecteurs! Même dans la famille Maniaque, on a tendance à se laisser submerger, emberlificoter, emprisonner dans tous ces fils…

Pour s’inspirer, maman Maniaque a fait comme tout le monde, elle est allée voir sur le Maniaque Net… Et cette astuce lui plaisait bien, ayant encore tout un stock de rouleaux de papier wc et essuie-tout dans sa caisse « récup pour bricolage »… C’est vraiment tout bête, mais ça marche…

 

Voici donc un petit avant-après de la situation filaire des Maniaque:

rangement cables.jpg
Oui, je sais c’est pas top… pas digne des Maniaque!

rangement cables 2.jpg

…. Mais après, cela donne mieux non?

Il suffit de rouler les fils, en s’assurant que les deux terminaisons sont apparentes (plus facile quand on cherche le bon câble). Ensuite on les glisse dans un rouleau de papier wc. Pour les longs câbles, on utilise un rouleau essuie-tout.

Bon, Maman Maniaque a fait l’impasse sur le fait d’écrire au marqueur la nature du câble, étant donné qu’elle n’avait aucune idée à quoi servait les trois quarts d’entre eux…

Maman Maniaque en a  néanmoins profité pour se débarrasser des câbles dont elle était certaine de ne plus avoir d’utilité.

Bon, seul hic: maman Maniaque n’a pas assez de rouleaux de papiers wc… Mais bon l’idée y est.

 

Y a plus qu’à demander à tout le quartier de venir au petit coin chez eux….

A bientôt avec la famille Maniaque !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *