Publié dans Les états d'âme de Maman Maniaque

Multitâche s’abstenir…

etat-d-ame-maman-maniaque

La bouchère et son balais…

 

Hello à vous, amis maniaques,

Bon on va certainement encore me dire que j’exagère, mais …

Cette semaine, j’avais pour mission de rester postée à un coin de rue pour surveiller une activité de Mister Anti Maniaque avec sa classe. Le groupe de chérubins n’arrivant pas tout de suite, j’avais le loisir de regarder tout ce qui se passait autour de moi.

Mon regard fut attiré par une dame, en tablier, paisiblement en train de brosser le trottoir. Et bon sang qu’est ce que cela volait! .. poussière… feuilles… juste à côté des voitures qui lui renvoyaient toute sa crasse aussi rapidement qu’elle l’évacuait. Cela paraissait franchement peine perdue.

J’observais plus ou moins discrètement son petit manège pendant un moment. Puis un client entra dans le magasin derrière elle. Une boucherie. Voilà que la madame le suit et commence à servir son client… Avec ce même tablier plein de terre, feuilles, gaz d’échappement et que sais-je encore… Avec un peu de chance elle s’est désinfectée les mains d’abord. Je ne suis pas certaine. Je n’étais pas non plus collée à la vitre.

Non mais! Déjà que j’étais réticente de rentrer chez les commerçants qui manipulent les aliments non emballés pour ensuite encaisser de l’argent. Oui, ces billets et pièces qui traînent partout. Entre toutes les mains. Non lavées.

Mais là j’étais carrément dégoutée.

Ne me méprenez pas, je suis tout à fait pour le rôle du petit commerçant de quartier! C’est important. Cela fait vivre les villes et villages. Mais alors là, non quoi! Même eux ne peuvent quand même pas faire n’importe quoi ! J’ai fort envie d’aller donner une petite leçon d’HACCP à cette brave dame…

Soit. C’était donc mon coup de gueule de la journée.

Petite prière pour les commerçants: « Commerçants, ne soyez pas multitâches. Changez-vous après avoir nettoyé s’il vous plait. Et désinfectez-vous les mains après avoir manipulé la caisse…  »

Merci.

Je n’ai plus rien à dire.

Je me calme.

Je SUIS calme.

Trèèèèèèèèèèèèèès calme.

 

A bientôt

Maman Maniaque

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *