Publié dans nutri maniaque

Nutri Maniaque: I. Un environnement PROPRE

Hello à vous, amis maniaques !

 

J’ai un petit secret pour vous…

Maman Maniaque souffre d’une TRES sévère déformation professionnelle. Quand elle va au restaurant, elle ne peut s’empêcher de regarder l’état des cuisines et des sanitaires.

Si l’un ou l’autre, voire les deux, craignent, vaut mieux quitter les lieux au plus vite!

Quoi, vous n’avez jamais regardé les émissions style « Hell’s Kitchen » ou leur reprise française « L’enfer en cuisine »? Hé bien, je vous invite à savourer… Ne croyez surtout pas que ce sont de malheureux cas isolés.
Comme beaucoup de monde, j’imagine, Maman Maniaque ne voudrait en aucun cas manger dans un endroit où le personnel n’a pas de quoi se laver les mains en sortant des toilettes. Le savon, hou hou, vous connaissez?

Enfin soit, cette petite parenthèse étant finie, nous allons entamer cette première étape pour réaliser de la cuisine de maniaque.

 

Avant de vous mettre à cuisiner, cela peut paraître dérisoire, mais il faut nettoyer votre cuisine. Hé oui, même si vous savez que le même travail vous attend après…

  • Veillez au préalable à ce que votre poubelle ne soit pas au point de débordement. Rien de plus énervant et risqué que de devoir chipoter à cela pendant la cuisine.
  • De même, vérifiez qu’il y a encore suffisamment de place dans votre lave-vaisselle.
  • Nettoyez au préalable soigneusement, à la lingette microfibres imbibée d’eau et de liquide vaisselle, tous vos plans de travail et assurez-vous que votre évier soit vide. Séchez bien avec un essuie propre. Si vous disposez d’un pshit pshit désinfectant, c’est également le moment de le sortir.
  • Pensez également à sortir un maximum de matériel dont vous savez que vous allez vous servir et mettez-le de côté. Cela vous évitera d’ouvrir tous vos placards pendant la préparation de votre succulent repas.
  • En cours de préparation culinaire, pensez à nettoyer régulièrement votre plan de travail, et à évacuer la vaisselle sale au fur et à mesure.
  • Profitez d’un temps de cuisson pour faire la petite vaisselle.
  • Ayez toujours à proximité un rouleau de papier essuie-tout. Les accidents, ça arrive.

 

  • Par ailleurs, pensez à changer très régulièrement de lingette microfibres et d’essuies.
  • N’utilisez SURTOUT jamais le même essuie pour la vaisselle et les mains.

 

Allez, au travail… Maman Maniaque arrive pour une visite surprise….

 

surfaces cuisine maniaque.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *