Qui se cache derrière la famille Maniaque?

Hello à vous, amis maniaques,

tv-maniaque

Bon, je ne voudrais pas casser le mythe, mais derrière la famille Maniaque, c’est moi qui me cache,

Ingrid Hantson

Ingrid, 42 ans, diététicienne.

Hé non je n’ai pas une magnifique coiffure en motif de sapin. Les brushings, ça ne tient pas avec ma tignasse. Triste, hein, la vie?

Et je ne ressemble pas à Monica Geller. Je viens de lire hier que pour réussir un blog, il fallait être une top biche. Pas de chance.

Tout le reste est vrai, je vous rassure. Mais je n’en posterai pas de photos. Vie privée oblige.

Allez, ok, juste une. Mais c’est bien parce que vous insistez…

miss-super-maniaque

Papa Maniaque est médecin, ce qui explique probablement son obsession pour l’ordre et l’hygiène. Moi, jusqu’à peu, je faisais la croisade contre les manquements en hygiène en cuisine d’hôpital. Puis j’ai fait un burn out. Un méga vrai de vrai. Le mal du siècle, dit-on.

Depuis, je prends du recul. Il fallait bien. Je me cherche tout en vous communiquant un peu de mon savoir.

Obsession du rangement

Car j’adore depuis toujours ranger, organiser, ordonner, lister et surtout… chipoter.

La récup, je l’ai dans la peau. Le problème, c’est que je ne suis pas toujours la plus précise quand je travaille. Je suis une fonceuse avant tout. C’est là que papa « méticuleux » Maniaque intervient. Quand j’ai une idée en tête, mais que je sens que je vais la transformer en foutoir, je demande un coup de mains (ou de foreuse) à ma moitié. Là au moins je suis certaine que ce sera bien fait.

 

 

Les posts de la Famille Maniaque

Depuis que j’ai commencé ce blog, je revis! C’est vraiment chouette de mettre par écrit ses idées, ses façons de faire, et de voir que je rejoins la façon de penser de beaucoup d’entre vous.

Mon rêve serait de vous proposer encore longtemps de chouettes idées de rangement, organisation, nettoyage et DIY. Mais je ne veux pas vous saouler non plus avec des posts quotidiens, que vous aurez à peine le temps de lire.

Dorénavant, je vais donc essayer de limiter mes articles à 2-3 maximum par semaine. Ce sera dur, car je suis trop enthousiaste. Mais bon… je ne veux pas vous perdre noyés dans mes blabla 🙂

 

Donc, sur ces bonnes intentions,

A bientôt chez la Famille Maniaque !