Publié dans Les états d'âme de Maman Maniaque

Tourmente interne de l’Avent

etat-d-ame-maman-maniaque

 

Hello à vous, amis Maniaques !

Comment optimiser son intérieur et respecter l’écologie ?

Telle est la question.

Même Marie Kondo n’a pas la réponse à ce dilemme, j’en suis sûre. Elle qui prêche de jeter, jeter, jeter… tout ce qui ne nous remplit pas de joie…

Pourquoi cette question existentielle profonde, me direz-vous?

Et bien, après des années de stockage et d’entreposage acharnés, je me suis enfin décidée à faire des tris dans certaines (j’ai bien dit « certaines » hein, il y a des limites quand même) de mes affaires.

Car… je fais….

TA TA TA (roulement de tambours, si vous n’aviez pas compris…)

le calendrier de l’Avent du Désencombrement!

Vous pouvez même le suivre en LIVE sur mon Instagram et Facebook! C’est-y pas moderne, ça!

Papa Maniaque n’en revient d’ailleurs toujours pas !

calendrier-avent-du-desencombrement-12

Hé oui, mes amis, depuis le 01 décembre, je me suis déjà débarrassée de 1+2+3+4+5+6+7+8+9+10+11+12, soit 66 articles!

J’ai réussi à refiler la table de mon grand-père ainsi que quelques nappes à mon beau-frère, mais le reste est vraiment parti, disparu, lost, … vers la poubelle! Sans aucun espoir de récupération. Ok le papier sera recyclé, mais c’est bien tout.

Je suis à la fois honteuse et soulagée.

Le père Noël aime les ordures...
Le père Noël aime les ordures…

 

Pourquoi jeter?

… OUI, j’aurais pu tout mettre dans un beau bac étiqueté « brocante »et attendre patiemment les beaux jours. Mais honnêtement, cela fait 7 ans que j’ai un tel bac au grenier.

Et combien de brocantes pensez-vous que j’ai faites ?

Zéro.

Nada.

Rien.

Niets.

Pour être franche, je ne suis pas très chaude à l’idée de rester poireauter toute la journée devant mon brol, au milieu d’autres brols, avec des gens qui s’attendent à ce que je négocie le prix de mon vieux brol. Sans parler des vautours qui vont se jeter sur ma voiture dès mon arrivage.

Et les quelques articles que j’ai mis en vente sur internet, pourtant à des prix plus que démocratiques, ne veulent pas partir. Vous imaginez, je DONNAIS un petit pot Winny. Oui gratos. Et bien, les gens râlaient encore parce qu’ils devaient payer pour que je l’envoie chez eux… Non mais… Il a fallu des semaines pour que quelqu’un se décide enfin à m’en défaire. Il a bien failli finir à la rue. Les chiens auraient fait leurs besoins dedant à la place.

Moralité de l’histoire

Donc, je pense qu’une fois mon désencombrement fini, je vais poster mes bonnes intentions pour 2017. Et une des principales sera: ne rien acheter d’encombrant, inutile, passager… et qui ne me procure pas de JOIEEEEEEEEEEEEEEE. (merci Sainte Marie du Minimalisme)

Hum…

Vais-je tenir?

Pas certain.

pere-noel-ordure-1

Réponse fin 2017….

 

 

 

 

9 commentaires sur « Tourmente interne de l’Avent »

    1. hello, oui ok quand ce sont des pièces qui évoquent un souvenir. Mais accumuler des choses que je ne trouve même pas jolies, je ne veux plus faire. Je vais quand même garder quelques vêtements pour des déguisements de scouts, mais je vais (tenter de) me défaire de beaucoup.

  1. Ça fait tellement du bien de jeter (ou de donner, ou de vendre… enfin, tu comprends ce que je veux dire ;)).

    Pour ce qui est de la honte d’avoir conservé des trucs, dis-toi qu’avant, tu en avais besoin, ou du moins, tu croyais en avoir besoin. Il n’y a pas de honte à améliorer son intérieur et à retirer ce qui nous encombre!

    Bravo pour ton désencombrement! J’ai hâte de lire ton bilan à la fin du mois.

    1. Merci ! C’est vrai que je me sens bien quand cela quitte la maison.
      Mettre au grenier ne suffit pas. C’est d’ailleurs dingue, parce que je ne vois forcément pas ce que je stocke au grenier. Et bien, cela continue à me chipoter, à m’agacer, de savoir qu’il y a plein de choses là-haut totalement inutiles et encombrantes.

  2. Tout s’accumule tellement vite..
    Alors ici aussi on fait du vide avant le chaos de Noël mais je ne jette rien, je vais tout donner à des associations (c’est mon calendrier de l’avent solidaire ^^)
    En tous cas, courage !!! on passe tous par là lol

  3. La honte d’avoir gardé ah ça je connais ! C’est terrible ce qu’on amasse au cas ou. Mais contrairement a toi, je ne suis pas du tout organisée a ce que je vois dans ton garage/ salle de jeux des enfants. Donc j’ai encore plus honte et je vide très très vite depuis plusieurs semaines quand même! Le minsgame c’est pas assez rapide pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *